Accueil / Decor / Comptoirs de cuisine contrastés
Comptoirs de cuisine contrastés

Comptoirs de cuisine contrastés

Si vous souhaitez rafraîchir la décoration de votre maison et que vous voulez commencer par les cuisines, les rénovations de cuisine peuvent être effectuées de plusieurs façons, à moindre coût ou avec un budget limité. L’une des tendances les plus en vogue dans la décoration de cuisine qui ne vous coûtera pas cher est le contraste élevé. Des îlots de cuisine contrastés, des lampes, des murs contrastés, des dosserets et bien sûr des plans de travail et des armoires contrastés. Les armoires sombres ou claires avec des comptoirs neutres ou vice versa sont une caractéristique contemporaine audacieuse qui donnera instantanément à votre cuisine un look frais. De plus, changer les comptoirs n’est généralement pas si cher, ou du moins vous pouvez peindre les armoires pour mettre en œuvre cette fonctionnalité afin de ne pas casser votre tirelire. Hésitant? Voici quelques idées pour vous inspirer!

Choisissez les couleurs

Optez pour la couleur ou les couleurs de votre cuisine, car les cuisines bicolores sont extrêmement populaires et modernes, alors optez pour des comptoirs contrastés: s’il s’agit d’une cuisine sombre, optez pour des comptoirs en bois blanc ou neutre s’il s’agit d’une cuisine neutre, choisissez la lumière ou plans de travail sombres. Si vous avez une cuisine bicolore, vos comptoirs peuvent correspondre aux armoires supérieures pour un look cohérent. Regardez-vous trop les comptoirs contrastés? Ensuite, optez pour un îlot de cuisine contrastant qui offre un comptoir contrasté pour le faire ressortir – les îlots de cuisine contrastés et uniques sont une autre tendance à la mode.

Jouez avec les textures

Les comptoirs contrastés semblent audacieux, bien sûr, mais si vous souhaitez ajouter plus d’intérêt à la cuisine, nous vous recommandons fortement de les fabriquer également à partir d’un autre matériau. Les plans de travail en bloc de boucherie, marbre, pierre, onyx et béton donnent à votre cuisine un accroche-regard de manière simple. Votre dosseret peut correspondre parfaitement aux comptoirs dans le matériau et la couleur utilisés, ou simplement à la couleur – mais il doit correspondre ou vous obtiendrez un look insipide – trop d’éléments dépareillés ne seront d’aucune utilité pour votre espace. Profitez des exemples et laissez-vous inspirer!

Comptoirs et dosseret contrastés - Contemporain - Cuisine.
25 comptoirs contrastés à la mode pour votre cuisine - DigsDi
Un relooking de cuisine |  Comptoirs en granit blanc, cuisine grise.
25 comptoirs contrastés à la mode pour votre cuisine - DigsDi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*