Accueil / Decor / Comment utiliser les couleurs dans les chambres d’enfants
Comment utiliser les couleurs dans les chambres d’enfants

Comment utiliser les couleurs dans les chambres d’enfants

Le choix de la décoration et du design des chambres d’enfants est plus difficile que celui des chambres adultes, car vous devez tenir compte du sexe, du caractère et même des traits psychologiques de votre enfant. L’espace entier est mieux fait dans des couleurs vives et fraîches, bien qu’il devrait également y avoir des couleurs vives et vives, pour créer une ambiance animée si importante pour les enfants.

Meilleures couleurs pour les chambres d’enfants

Lors de la décoration, ne faites pas attention aux stéréotypes, tels que les stéréotypes de genre qui disent que le rose est la meilleure couleur pour les filles et le bleu est uniquement pour les garçons. Les couleurs à bascule qui sont trop vives partout sont très épuisantes, y compris trop de tendances n’est pas une bonne idée, et les tendances actuelles peuvent ne pas convenir aux chambres d’enfants. Ne faites pas ressembler la crèche à un studio pour télécharger les meilleures photos sur Instagram. Il doit être confortable et accueillant.

En ce qui concerne l’âge, les enfants d’un an choisissent des couleurs vives et leur préféré est le rouge. L’orange et le jaune sont également aimés par eux, et ces couleurs sont aimées jusqu’à ce que les enfants aient sept ans. Seulement après 7 enfants acceptent et apprécient toutes les couleurs. Les enfants de 5 à 10 ans préfèrent les espaces thématiques. Alors ne refusez pas d’accrocher des affiches, des œuvres d’art et du papier peint avec vos personnages préférés.

Corrections faites avec les couleurs

Si vous voulez corriger l’humeur et le comportement de votre enfant, vous pouvez le faire avec des couleurs. Si votre enfant est trop passif, vous pouvez le rendre plus actif avec des couleurs vives comme l’orange, le jaune et le rouge. Encore une fois, ne rendez pas la pièce trop claire et audacieuse, car cela n’affectera pas votre enfant de manière positive et ne créera pas d’anticipation. Si votre enfant est hyperactif, décorez la pièce avec des verts et des bleus clairs. Avant de décorer, faites des recherches sur la façon dont votre enfant réagira à telle ou telle couleur, car des couleurs qui ne correspondent pas à son tempérament peuvent irriter et aggraver la situation.

La meilleure idée est un papier peint sur lequel peindre. Il vous permet de changer de couleur de temps en temps et d’ajouter des illustrations et des affiches – autant qu’il le souhaite. Ajoutez de la couleur avec certains accessoires comme des oreillers, des rideaux, des jouets ou de la literie afin de pouvoir les changer facilement si nécessaire.

15 Meilleures couleurs de peinture pour chambre d'enfants - Décor de chambre d'enfants Ide
11 meilleures couleurs de peinture pour chambre d'enfants - Nuance de peinture pour chambre d'enfants Ide
Couleurs audacieuses et ludiques pour les chambres d'enfants |  Beechen & Dill Hom
Couleurs de la chambre des enfants et comment elles peuvent affecter le comportement

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*