Accueil / la tenue / Comment porter des chaussures richelieu
Comment porter des chaussures richelieu

Comment porter des chaussures richelieu

Les chaussures oxford sont le type classique de chaussures à coupe basse, en cuir et au design emblématique à lacets. C’est le genre d’objet iconique pour lequel vous n’avez pas de définition claire, mais vous savez exactement comment il s’appelle quand vous le voyez. De nos jours, elles sont portées presque comme une version atténuée des bottines. Elles ajoutent un peu de solidité à votre tenue, mais n’ont pas l’air aussi hivernales que les bottines. Maintenant, laissez-moi partager avec vous quelques-unes de mes idées de tenues de chaussures oxford préférées.

Chemise boutonnée grise avec chaussures oxford argentées

chaussures oxford argentées chemise grise avec boutons

la source

Je vais commencer la liste avec une couleur plus rare. Ne vous inquiétez pas, je reviendrai très bientôt aux chaussures oxford classiques marron ou noires. Pour cette tenue, portez simplement une chemise boutonnée grise et un jean à revers avec des chaussures oxford argentées brillantes. Sans les chaussures oxford argentées, cette tenue aurait semblé super ennuyeuse.

Portez-le avec un pull noir et un jean déchiré

chaussures oxford en denim déchiré par pull noir

la source

Pour une autre tenue décontractée et professionnelle, portez simplement un pull noir avec un jean déchiré. Associez-les à des chaussures oxford beiges.

À porter avec une chemise blanche et un blazer noir

tenue de chaussures oxford blazer noir

la source

Dans d’autres articles de blog, j’ai mentionné à quel point les bottines sont polyvalentes qui fonctionnent presque toujours avec vos tenues formelles. Vous pouvez parler la même chose des chaussures oxford. Par exemple, cette tenue est juste une tenue de travail formelle typique avec une chemise blanche, un blazer noir et un pantalon de costume noir. Vous pouvez paraître plus grand et plus lourd en termes d’humeur avec les bottines et plus terre-à-terre avec les bottes oxford. C’est aussi une bonne idée pour ceux qui aiment le toucher rugueux et sombre des chaussures en cuir, mais leurs partenaires sont plus petits qu’eux.

Manteau long en laine noir et chaussures oxford marron

manteau en laine chaussures oxford en cuir marron

la source

Pour un look hivernal non trapu, vous pouvez porter des chaussures oxford marron avec un pull gris et une longue botte en laine noire.

Robe pull à épaules dénudées

robe pull à épaules dénudées chaussures oxford noires

la source

Jusqu’à présent, j’ai partagé avec vous quelques idées de tenues pour des chaussures oxford. C’est probablement le bon moment pour examiner un petit détail ou une astuce qui rend ces tenues si belles. Je vais vous donner un indice. Il s’agit des chaussettes. Est-ce que tu le vois? L’astuce est que les chaussures oxford sont généralement portées avec des chaussettes invisibles. Ne vous méprenez pas. Ils ont fière allure même avec des chaussettes. Mais généralement, elles sont plus belles dans les chaussettes invisibles, car ces chaussettes allongent les jambes. Revenons à cette idée, la tenue se compose simplement de la robe pull et des chaussures oxford. Vous pouvez voir qu’aucune chaussette n’est montrée et que plus de parties des jambes sont montrées, ce qui les rend plus longues.

Chaussures oxford marron avec short en denim noir

Chaussures richelieu short en jean noir chemise blanche

la source

Pour une façon artistique et créative de vous habiller avec désinvolture, portez une chemise boutonnée blanche, un blazer noir et un short en denim noir. Portez des chaussures richelieu marron foncé avec des chaussettes.

Portez-le avec un pull en maille blanc

chaussures oxford jeans pull en tricot blanc

la source

Si vous recherchez une tenue si facile à enlever et qui a toujours l’air décente, cette tenue est faite pour vous. Tout d’abord, vous avez besoin d’un pull en tricot blanc et confortable. Vous pouvez simplement porter un t-shirt blanc à manches longues à l’intérieur de votre pull. Portez un jean court déchiré avec des chaussures oxford marron. Cela peut être une bonne tenue pour les lieux de rencontre occasionnels. BTW, si vous aimez les pulls en tricot torsadé, vous aimerez peut-être mon autre article de blog sur le port de pulls en tricot torsadé.

À porter avec un pull blanc à rayures noires

pull blanc rayures noires chaussures oxford marron

la source

Les chaussures Oxford sont de deux couleurs sont également très populaires. Par exemple, vous pouvez porter les chaussures oxford bleues et brunes avec une chemise à col, un pull blanc fin à rayures noires et un jean skinny noir.

Portez-le avec un jean skinny noir et une veste en jean

veste en jean skinny noir chaussures oxford

la source

Portez un t-shirt blanc avec un jean skinny noir pour une tenue de rue chic, surtout pour l’automne. Combinez-les avec des chaussures oxford et surtout une veste en jean stylée.

Chemise à col blanc et robe-pull en maille sans manches noire

chemise blanche robe pull en tricot noir sans manches chaussures oxford

la source

C’est une tenue magnifique et étudiante qui peut vous démarquer de la foule. Portez une chemise à col blanc et une robe-pull en tricot sans manches noire par-dessus. Des bas noirs et des chaussures richelieu noires complèteront parfaitement cette tenue.

T-shirt gris, blouson aviateur noir et short

Chaussures richelieu bomber noir short

la source

Comme mentionné précédemment, porter des chaussures oxford avec des chaussettes invisibles rendra vos jambes plus longues. Lorsque vous les portez avec un short, vos jambes auront l’air 10x longues. (D’accord, peut être 5% plus long). Il suffit de porter un t-shirt gris avec un blouson aviateur noir et un short.

Chaussures richelieu avec chemise et cardigan

Cardigan chemise oxford

la source

Cette tenue est une excellente démonstration de l’utilisation de couches pour ajouter du caractère à votre look. Portez une chemise à boutons avec le long cardigan gris. Portez ensuite un jean noir avec des poignets et des chaussures oxford argentées. Cette tenue avec l’utilisation créative de couleurs et de couches se traduit par une tenue de travail élégante, parfaite pour les designers et les artistes.

Portez-le avec un pull bleu et un jean skinny

pull bleu jeans skinny chaussures oxford

la source

Pour un look introverti mais élégant et beau, portez un pull bleu sur une chemise boutonnée. Pense à opter pour un jean skinny et des chaussures richelieu marron pour une tenue idéale le week-end.

Pull & chemise noir et blanc Jupe plaquée blanche

pull noir chemise plaquée blanche chaussures oxford

la source

Pour vous habiller de manière créative, portez un pull blanc avec des motifs noirs aléatoires et une jupe blanche. Ajoutez une couche en portant des leggings noirs. Portez les élégantes chaussures oxford blanches pour qu’elles se marient parfaitement avec toutes les pièces.

Portez-le avec un pull en maille crème et une jupe en coton grise

pull en maille crème jupe en coton gris chaussures richelieu

la source

Pour s’habiller comme un minimaliste, il suffit de porter un pull en tricot de couleur crème et une jupe en coton grise avec les chaussures oxford noires.

Il y a mes idées préférées pour les chaussures oxford. J’espère que vous trouverez la liste que j’ai compilée utile. Vous n’êtes pas obligé d’essayer exactement ce que je vous ai dit. Je veux juste vous inspirer pour trouver vos propres belles tenues.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*