Accueil / Decor / Comment mélanger les métaux à l’intérieur
Comment mélanger les métaux à l’intérieur

Comment mélanger les métaux à l’intérieur

Dans notre monde moderne, il n’y a littéralement pas de pièce sans métal dans la décoration, et je ne parle pas seulement des salles de bains ou des cuisines, le reste des chambres a aussi des accents métalliques. Décorer avec du métal est maintenant une idée populaire. Les surfaces en laiton, cuivre et nickel sont visibles partout. Il est assez difficile de réduire l’espace à un seul métal, et changer tous les détails métalliques est un peu trop cher. Mélanger des métaux dans une pièce est contraire aux règles de la décoration élégante, mais vous pouvez les bercer de manière chic pour que tous les métaux aient fière allure. Comment mélanger différents métaux dans une pièce pour la garder élégante? Voici quelques conseils et idées.

Choisissez un métal dominant

Lors de la planification de votre décor et de vos couleurs, choisissez ici le métal que vous souhaitez dominer. Il peut être en cuivre pour une sensation tendance ou en laiton pour une touche glamour, éventuellement en acier inoxydable pour un look épuré et moderne. Ce métal sera le métal principal ici, et vous devriez basculer la plupart des détails métalliques dessus, ils accentueront et soutiendront le look. D’autres touches peuvent inclure d’autres types et nuances de métal, mais la plupart d’entre elles restent dans le métal dominant et essaient de ne pas en mélanger beaucoup – 2 ou 3 suffisent.

Faites correspondre les finitions

Pour que les différents métaux aient fière allure ensemble, vous aurez besoin de la même finition pour unifier le look. Vous pouvez opter pour une finition polie pour une touche brillante ou simplement une finition satinée qui mêlera le luminaire au reste du décor au lieu de se démarquer. Le type de finition que vous choisissez doit correspondre au style que vous avez choisi et à l’effet que vous souhaitez obtenir: les surfaces polies fonctionnent bien pour un look tendance et audacieux, et pour une sensation moderne et contemporaine, les finitions satinées fonctionnent mieux au milieu du siècle . Il y a aussi une finition à l’huile qui ajoute une touche d’antiquité à la pièce, et elle est idéale pour les intérieurs vintage et sophistiqués.

Mettez en valeur la pièce maîtresse

Vous pouvez choisir un point focal dans la pièce et le faire ressortir d’une manière ou d’une autre. Il peut s’agir simplement d’une grande pièce, comme un grand appareil ou un grand miroir dans un cadre en métal, ou vous pouvez mettre en valeur cette pièce avec divers éléments décoratifs et autres métaux pour la faire ressortir.

8 conseils pour mélanger les métaux à la maison en décembre
Métaux mixtes How To - Guide pour mélanger les métaux dans votre Ho
Mélange de métaux dans la décoration intérieure |  Lisa Scheff Desig
Est-il acceptable de mélanger des métaux dans une pièce?  par Kimberly Duran |  Le chêne.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*