Accueil / Decor / Comment égayer un espace maussade
Comment égayer un espace maussade

Comment égayer un espace maussade

Bien que la plupart des gens préfèrent les espaces clairs et ouverts, le décor sombre et maussade est très populaire aujourd’hui. Mais même si vous choisissez une palette de couleurs foncées, il est préférable d’équilibrer et d’éclairer d’une manière ou d’une autre votre pièce, sinon la zone aura l’air sombre et oppressante. Avez-vous besoin d’idées pour égayer votre espace? Vous voilà!

Ajouter de la couleur

Rien de mieux pour égayer une pièce sombre que d’ajouter d’autres couleurs et nuances ici. Vous pouvez peindre les murs, utiliser des œuvres d’art grand format, des tapis, des décorations, des jetés, des couvertures et bien plus encore. Les meubles sombres ont l’air et semblent lourds, et une trop grande partie rend votre pièce encore plus déprimée qu’auparavant. Pour éclairer une pièce sombre, choisissez des pièces plus claires et plus claires. Essayez des coussins et des jetés décoratifs de différentes couleurs avant d’investir dans des pièces plus grandes afin de savoir si vous aimez cette couleur dans la pièce ou non.

Les meilleures couleurs pour rendre votre espace plus frais sont le blanc, les métallisés, la lavande, les neutres ou même les touches de couleur claire comme le vert ou l’orange.

Ajouter un éclairage

Oui, les lumières sont le meilleur moyen d’ouvrir et d’éclairer la pièce, et elles donnent également l’impression que votre espace est plus grand. Même les pièces les plus compactes disposent d’espace pour l’éclairage. Dans les petits espaces, n’ayez pas peur de suspendre les lumières au plafond ou de les fixer au mur. Placez un lampadaire derrière un canapé ou installez des suspensions à travers la pièce.

Ajouter un miroir

Chaque pièce sombre a besoin de lumière supplémentaire, et il n’y a rien de tel que des miroirs pour cela. Leurs propriétés réfléchissantes prolongent la durée de vie des ondes lumineuses dans la pièce et vous aident à garder une pièce inondée de lumière. Les miroirs modernes, en particulier dans les groupes, peuvent également être une belle décoration afin qu’ils servent de décor cool. Être inspiré!

25 moyens faciles pour égayer un espace Moody |  Salle de bain tranquille.
25 façons faciles d'égayer un espace maussade - DigsDi
25 façons faciles d'égayer un espace maussade - DigsDi
Comment éclairer une pièce sombre avec Easy W

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*