Accueil / Decor / Comment décorer une chambre au sous-sol
Comment décorer une chambre au sous-sol

Comment décorer une chambre au sous-sol

Si vous avez un sous-sol dans votre maison, c’est du luxe! Vous pouvez transformer cet espace supplémentaire en presque n’importe quoi: une salle de jeux, un bar, une salle de jeux pour enfants, un bureau à domicile ou même une chambre supplémentaire. Cela peut être pour les invités ou si vous recherchez simplement une retraite tranquille. Tout ce dont vous avez besoin est une planification appropriée et des solutions de décoration et de rangement intelligentes. N’hésitez pas – l’obscurité et l’humidité peuvent être enlevées!

Bien isoler pour rendre la chambre confortable

Isolez correctement la chambre du sous-sol, sinon vous ne pourrez pas dormir pendant les mois froids. Comme la plupart des sous-sols n’ont que des murs en béton nu, vous devriez opter pour une isolation de première classe, même si cela coûte un peu plus cher. L’ajout de panneaux de bois est une bonne idée car le bois est un isolant merveilleux et gardera votre pièce confortable et confortable même dans les hivers les plus sombres. Une bonne isolation réduit également au minimum le bruit dans la chambre du sous-sol.

Choisissez votre style de chambre à l’avance

Choisissez votre style de chambre à l’avance et commencez à décorer en conséquence. Dans ce cas, s’il est industriel, vous n’aurez peut-être pas à cacher les tuyaux, ou s’il est rustique, optez pour un style de cabine confortable. Dans la plupart des cas, une salle de sous-sol calme et agréable qui a l’air propre et complète est la meilleure idée.

Choisissez des couleurs claires et chaudes

Peindre la chambre au sous-sol consiste à faire en sorte que le dormeur se sente aussi en sécurité et détendu que lorsqu’il dort dans l’une des autres chambres de la maison. Essayez de garder l’arrière-plan aussi neutre que possible et ajoutez un mur d’accent dans des teintes chaudes pour éliminer tout aspect terne. Étant donné que la plupart des sous-sols ont peu de lumière naturelle, il est également judicieux de peindre toute la pièce d’une teinte comme le jaune doré ou la crème pour un look chaleureux et accueillant. N’oubliez pas que les couleurs claires agrandissent visuellement n’importe quelle pièce et les nuances sombres – au contraire.

Ajoutez plusieurs couches d’éclairage

Pour chasser l’obscurité, combinez plusieurs couches de lumière, mais ne soyez pas excessif car c’est une chambre où vous aurez besoin de lumière calme la plupart du temps. Choisissez des lampes de chevet et utilisez des pendentifs fantaisie pour économiser un espace précieux.

Agrandir visuellement l’espace

La plupart des caves sont plutôt petites. Pour vous y sentir à l’aise, vous devez appliquer quelque chose pour agrandir visuellement l’espace. Les couleurs vives aident, les rayures verticales ou les simples motifs à chevrons sont à la mode et chic. Les miroirs sont également un moyen amusant non seulement de lancer un appel ouvert, mais aussi de diffuser la lumière plus uniformément. Gardez la pièce bien rangée pour la rendre plus spacieuse.

Comment décorer une chambre au sous-sol: 5 idées et 21 exemples.
Conseils faciles pour aider à créer le parfait sous-sol Bedro
Conseils faciles pour aider à créer le parfait sous-sol Bedro
Comment décorer une chambre au sous-sol: 5 idées et 21 exemples - DigsDi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*