Accueil / la tenue / Comment coiffer une robe chemise
Comment coiffer une robe chemise

Comment coiffer une robe chemise

Au fil des ans, le terme «chemise» est devenu un peu flou. Par définition, il s’agit d’une robe à coupe droite qui permet à la robe de s’ajuster librement, notamment à la taille. Certaines personnes l’interprètent comme une manière différente d’appeler la «robe droite». Je dirais qu’une robe chemise est souvent plus lâche qu’une robe droite. Mais bien sûr, la définition n’est jamais aussi importante que le beau résultat. Pour vous aider à élargir votre jeu de tenues, j’ai rassemblé quelques-unes des meilleures idées de tenues de chemise pour vous. Plongeons-nous dans le vif du sujet.

Chemise longue blanche à manches cloche


la source

Puisque je suis à peu près sûr que certains d’entre vous ne sont toujours pas sûrs de ce qu’est une camisole, je vais commencer cette liste avec une robe de manuel. Il s’agit d’une robe longue blanche à manches cloche. Notez que toute la robe est assez lâche. La zone de la taille est tout à fait inadaptée. La coupe aérée et légèrement épaisse est la marque d’une robe chemise. Pour coiffer cette robe particulière, vous pouvez simplement la porter avec des bottes hauteur genou en cuir noir pour compléter ce look féminin et unique.

Robe chemise sans manches au genou avec ceinture bleue

chemise sans manches au genou avec ceinture bleue
la source

Pour beaucoup de robes de chemise là-bas ces jours-ci, elles ont une conception de ceinture qui rend la taille dépareillée un peu plus ajustée, mais pas à la coupe skinny. Par exemple, voici une jolie chemise au genou avec une ceinture bleue. Portez-le simplement avec des talons noirs et vous aurez un look décontracté aérien.

Robe chemise blanche à épaules dénudées

robe chemise blanche à épaules dénudées
la source

Étant donné qu’une robe chemise est une robe ample qui ne vous laisse pas vraiment montrer vos courbes, une façon de la rendre sexy est d’opter pour une version à épaules dénudées. Cette robe longue blanche sans bretelles est pure et belle. Associez-le simplement à des bottines noires pour compléter cette superbe tenue.

Mini-robe chemise en denim bleue

robe courte en jean bleu
la source

Cette robe est une mini-robe chemise en jean bleu unique. Pour obtenir un look élégant, vous pouvez associer la robe avec une paire de bottes en daim noires au genou. Pour plus d’idées de tenues pour des bottes similaires, consultez notre article de blog sur le port de bottes hauteur genou.

Robe chemise à manches longues et col à volants

robe chemise à manches longues et col à volants
la source

Pendant une brève période de l’histoire, une robe chemise est appelée le type de robe que vous portez lorsque vous vous couchez. Le terme est encore utilisé de cette façon à l’occasion. Par exemple, cette robe chemise blanche à col à volants est vraiment à la maison pour vous. Vous pouvez certainement vous sentir très à l’aise, ce qui en fait la robe parfaite lorsque vous vous couchez.

Robe courte boutonnée bleu royal

mini-robe bleu roi à boutons
la source

Voici une mini-robe chemise bleu roi qui ressemble presque à un polo. Pour coiffer la robe, portez-la avec des bottines à bout pointu marron et une pochette guépard pour un look super chic.

Robe chemise rayée bleu foncé et blanche avec ceinture

robe chemise rayée bleu foncé et blanche avec ceinture
la source

Pour un look aéré et décontracté, vous pouvez porter une mini-robe rayée bleu foncé et blanche. Cette robe a également une ceinture marron ultra mince qui est conçue pour rendre la taille un peu plus serrée. Pour les chaussures, je recommanderais de porter des baskets blanches ou des sandales nues de style bohème.

Robe longue ample blanche de style bohème

robe longue blanche de style bohème avec une coupe ample
la source

Il s’agit d’une robe maxi chemise blanche avec de superbes détails de style bohème. Par exemple, il y a des éléments entrecroisés sur les manches. L’ourlet à volants rend également la robe plus stylée et élégante. Vous pouvez simplement le porter avec des sandales à talons nude pour compléter cette superbe tenue.

Chemise blanche aux genoux avec chemise

chemise blanche aux genoux avec chemise
la source

La plupart des robes chemises ont une coupe droite et ample, ce qui signifie qu’elles portent automatiquement des robes chemises. Voici une robe chemise blanche aux genoux qui est simplement associée à des talons noirs à bout ouvert avec des brides aux chevilles pour créer un look minimaliste artistique.

Mini-robe chemise noire avec ceinture

chemise noire avec chemise et ceinture
la source

Pour un look très féminin, vous pouvez porter cette chemise ceinturée noire et une paire de bottines en daim marron. L’élégante ceinture marron étroite se marie parfaitement avec les bottes marron et fait de cette tenue une tenue élégante et féminine.

Robe chemise rose clair à talons argentés

robe chemise rose pâle talons argentés
la source

Voici une autre robe chemise qui est une camisole. Cette fois, c’est une robe chemise rose pâle. Associez-le à une bride de cheville en argent avec des talons ouverts et un collier ras du cou en argent pour ajouter une touche d’élégance à l’ensemble.

Robe chemise imprimée tribale style bohème

Chemise imprimée tribale style bohème
la source

Pour un look bohème léger, vous pouvez porter cette mini-robe style boho imprimé tribal. Pour un look minimaliste, vous pouvez combiner la robe avec des sandales à talons nude. Alternativement, vous pouvez porter une paire de sandales gladiateurs noires aux genoux pour ajouter encore plus de profondeur au style bohème.

Robe chemise en chambray avec sandales

Sandales habillées en chambray
la source

Voici une robe chemise en chambray avec une fine ceinture marron. Très intéressante, la robe est associée à des talons marron aux orteils ouverts qui ont un élément doré. Le résultat est étonnamment décontracté et féminin.

Robe chemise deux couches verte

robe-chemise verte à deux épaisseurs
la source

Voici une robe chemise verte à deux couches très créative. La couche intérieure est essentiellement une robe midi sans manches blanche tandis que la couche extérieure est une couche verte semi-transparente. Vous pouvez simplement porter la robe avec des bretelles noires à bout ouvert. Cette tenue fait partie de ces tenues qui ne vous obligent pas à montrer votre peau tout en vous démarquant de la foule lors d’un cocktail ou d’un bal.

Robe à carreaux noire et blanche

chemise à carreaux noir et blanc avec motif à carreaux
la source

Pour un look street ultra chic, vous pouvez porter une robe chemise à carreaux jusqu’aux genoux en noir et blanc. Portez-le avec une paire de chaussures en toile avec un motif à carreaux similaire qui se marie parfaitement avec la robe. Portez une pochette blanche pour compléter votre tenue avec style.

Voici les idées de tenue de robe chemise que je souhaite partager avec vous. Peu importe si vous vous sentez plus clair sur la définition du terme «robe chemise» après avoir lu ce billet de blog. Ce qui compte, c’est de savoir si les idées de tenues que vous voyez peuvent vous inciter à trouver des tenues qui vous conviennent. La meilleure façon d’apprendre est d’imiter d’abord, puis de modifier un peu pour en faire votre propre version.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*