Accueil / la tenue / Comment coiffer la chemise de marin

Comment coiffer la chemise de marin

Si vous suivez ce que les gens portent partout dans le monde, vous savez peut-être que la chemise de marin est très populaire au Japon. C’est en fait leur uniforme scolaire pour les étudiants. Au fil des ans, la Corée a adopté cela aussi, et de plus en plus de célébrités portent la chemise de marin de temps en temps. Récemment, de plus en plus de personnes en Europe et aux États-Unis portent quelque chose qui est inspiré ou fortement influencé par la chemise de marin. Laissez-moi vous montrer quelques-unes de ces idées de tenues de marinières et voir si vous aimez cette tendance émergente ou non.

Chemise marinière bleu marine à rayures blanches


la source

Pour commencer cette liste créative et intéressante, je vais vous montrer comment certaines personnes les portent dans les pays asiatiques. Voici une chemise de marin bleu marine accompagnée de quelques rayures blanches. Vous pouvez l’associer avec un short blanc et des sandales à talons blanches pour un look rafraîchissant et jeune.

T-shirt col V rayé bleu foncé et blanc

t-shirt col V rayé bleu foncé et blanc
la source

Faisons maintenant un virage à 180 degrés et regardons une tenue qui ressemble à une chemise de voile. Vous pouvez porter un t-shirt à col en V rayé bleu foncé et blanc et un short vert. Associez-les à des sandales noires pour un look unique et décontracté. Cette façon de prendre l’idée d’une tenue de chemise de marin devrait être très facile à réaliser pour la plupart d’entre vous.

Chemise marinière noire avec noeud bleu

chemise marinière noire noeud bleu
la source

Comme vous pouvez le voir sur la tenue précédente, porter un t-shirt à col en V rayé bleu marine et blanc peut vous faire ressembler à une chemise de marin. Mais ce n’est vraiment pas aussi amusant que d’en porter un vrai. Voici une vraie chemise de marin, cette fois en noir avec un nœud bleu. Vous pouvez facilement l’associer à une jupe blanche et des sandales blanches.

T-shirt marin blanc et bleu marine avec minijupe plissée

Minijupe plissée T-shirt marin blanc et bleu marine
la source

J’aime beaucoup ce t-shirt car il s’agit évidemment d’une chemise de marin blanc et bleu foncé, mais les détails exagérés sont supprimés pour faciliter le port. Vous pouvez combiner la chemise avec une mini-jupe plissée marine. Associez-les à des ballerines noires pour donner au look une touche féminine.

Chemise courte avec mini jupe patineuse bleu marine

Chemise courte patineuse bleu marine
la source

Cette image montre une façon assez typique de s’habiller dans la culture pop coréenne actuelle. La fille porte une chemise de marin courte avec une jupe patineuse bleu foncé et des bottes à lacets noires. Là-bas, la coupe skinny et les tenues sexy discrètes sont la tendance actuelle et il semble que la tendance restera ici, au moins pour une autre décennie environ.

Portez-le avec un gros nœud rouge et un mini short évasé noir

mini short évasé noir à gros nœud rouge
la source

Porter une chemise de marin comme tenue de rue décontractée est déjà une activité très créative et ludique. Pour le rendre encore meilleur, vous pouvez porter un grand nœud rouge assorti à votre chemise de marin. Associez-les à un mini-short noir et des ballerines à bout ouvert vert foncé pour compléter ce look mignon et attrayant.

Robe chemise mini patineuse bicolore avec chaussettes hautes

Robe chemise mini patineuse bicolore chaussettes hautes
la source

Ceci est juste une belle et jeune robe chemise. Il s’agit d’une chemise marinière mini patineuse bicolore, dont le haut est une chemise marinière blanche et le bas de laquelle est une super mini jupe patineuse marine. Pour correspondre parfaitement à la robe, vous pouvez porter des bas bleu foncé à rayures blanches. Portez des bouts en cuir noir pour compléter la tenue.

T-shirt rayé bleu foncé et gris avec short en jean

short en jean t-shirt rayé bleu foncé et gris
la source

Revenons maintenant à l’ouest et découvrons une tenue décontractée qui ressemble à une tenue de chemise de marin. Pour obtenir ce look décontracté et élégant, vous pouvez simplement porter un t-shirt rayé bleu foncé et gris et l’associer à un short en jean. Nouez une chemise en chambray autour de votre taille pour un look super chic. Pour les chaussures, vous pouvez simplement porter des baskets blanches.

Chemise de marin à manches longues blanche avec une mini-jupe taille haute avec une patte de boutonnage

chemise de marin à manches longues blanche avec une taille haute et une mini-jupe boutonnée
la source

Cela peut ralentir ces jours-ci, car des célébrités aux États-Unis commencent à porter la chemise de marin dans leurs tenues. Par exemple, voici une chemise de marin à manches longues blanche associée à une mini-jupe taille haute bleu foncé avec un boutonnage. Associez-le à des cuissardes en daim noir pour compléter ce look super chic.

Portez-le avec un short évasé bleu foncé et des bottes

Bottes courtes évasées taille haute bleu marine
la source

Voici une tenue très similaire à la précédente. En fait, la chemise de marin est exactement la même. Cependant, en le portant avec différentes pièces, l’aspect général est très différent. Par exemple, la chemise de marin est combinée avec un short bleu foncé, taille haute et évasé. Vous pouvez les associer à des bottes en cuir marron pour ajouter une touche élégante à votre tenue.

T-shirt blanc à col en V bleu marine

t-shirt blanc col v bleu marine
la source

Voici un autre exemple de t-shirt blanc avec un col en v bleu marine. C’est assez proche d’une chemise de marin. Vous pouvez l’associer avec un mini short bleu foncé et des sandales blanches pour un look à la fois décontracté et rafraîchissant.

T-shirt rayé bleu et blanc avec un chapeau de paille

t-shirt rayé bleu et blanc chapeau de paille
la source

Pour un look joyeux et décontracté, vous pouvez opter pour un t-shirt rayé bleu et blanc. Associez-le à un short bleu marine et des ballerines bleu marine. Portez un chapeau de paille pour compléter cette tenue qui vous donne probablement un peu le style d’un marin.

Mini-robe évasée blanche avec foulard en soie bleu foncé

robe courte évasée blanche robe foulard en soie bleu marine
la source

Vous pouvez également créer une tenue avec un peu de style marin en portant un foulard en soie bleu foncé qui ressemble au col bleu foncé d’une chemise de marin. Pense à opter pour une mini-robe blanche et des sandales à lanières noires pour une tenue idéale le week-end.

T-shirt rayé bleu foncé et blanc avec une chemise à col blanc

t-shirt rayé bleu foncé et blanc à col blanc
la source

Une autre façon de simuler la chemise de marin est de porter un t-shirt à manches longues rayé bleu foncé et blanc sur une chemise de couleur blanche et de laisser le col sortir du t-shirt. Portez-le avec une jupe noire au genou et des talons pointus noirs pour compléter cette tenue décontractée élégante.

Voici les idées de tenues de marinière que j’aimerais partager avec vous. Il est un peu tôt pour dire que la chemise de marin va être une grande partie du monde de la mode. Mais alors que le monde rétrécit et que les pays asiatiques font la promotion de la chemise de marin, il serait amusant d’en voir plus dans le courant dominant.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*