Accueil / Decor / Comment agrandir le salon
Comment agrandir le salon

Comment agrandir le salon

Votre salon est souvent le cœur de votre maison, où vous pouvez vous retrouver en famille et entre amis, passer de longues soirées agréables et bien plus encore. Bien que l’augmentation physique de l’espace impliquerait un remodelage coûteux, il existe de nombreuses façons de rendre l’espace plus grand, faciles à réaliser et économiques. Nous avons rassemblé les plus simples, jetez un œil!

Concentrez-vous sur le terrain

Le sol occupe une place importante et a un impact énorme sur la conception de votre salon. Évitez d’interrompre l’œil avec des revêtements de sol différents et particulièrement contrastés. Choisissez un matériau de revêtement de sol tel que du bois ou de la moquette dans tout le salon et les pièces adjacentes pour agrandir visuellement l’espace et créer un flux avec votre conception. Préférez les meubles avec des pieds pour que le sol en dessous se décolore et paraisse plus grand.

Utilisez les murs

L’endroit où les murs rencontrent le sol définit la taille d’une pièce à la fois physiquement et visuellement. Mettez l’accent sur la hauteur du mur par tous les moyens dont vous disposez: suspendez des rideaux au sol près du plafond, utilisez de grandes bibliothèques pour forcer les invités à lever les yeux ou à installer des moulures.

Ajouter un focus

Mettez l’accent sur un point focal ou une pièce d’accent pour détourner l’attention des gens de la taille de la pièce. Choisissez n’importe quel point focal – une cheminée, une œuvre d’art, un meuble audacieux ou tout autre élément qui vous vient à l’esprit. Faites-en un contraste super élevé et super audacieux, laissez-le prendre tout l’espace, et ce sera un bon déclencheur de conversation.

Utilisez des miroirs pour réfléchir la lumière

Les miroirs repoussent les murs et réfléchissent la lumière, ce qui fait paraître la pièce plus grande. C’est une idée classique pour agrandir votre espace. Utilisez-les devant votre décor le plus attrayant, comme des fleurs ou des rideaux ou des fenêtres somptueux pour refléter la beauté et plaire à l’œil. Évitez d’utiliser un mur en miroir qui peut paraître trop rétro et changer votre esthétique. Rendez votre salon plus grand plus facilement et plus rapidement!

Comment agrandir le salon Google Bing East P Berlin Bres Litoy.
Comment agrandir visuellement un petit salon: 8 conseils |  Intérieur de la maison.
Six idées d'agrandissement de maison à couper le souffle |  Cas dans
Comment agrandir visuellement un petit salon: 8 conseils |  Intérieur de la maison.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*