Les chemises ou les chemises pour hommes à manches courtes jusqu’aux coudes sont appelées chemises à demi-manches. Ils sont idéaux pour les températures estivales et sont disponibles en magasin dans toutes les couleurs et motifs possibles.
Classification de la catégorie des chemises à manches courtes
Elle est un élément essentiel de la garde-robe masculine et est portée également par les hommes de tous âges – la chemise à demi-manches. Le nom «chemise» est dérivé du vieux haut allemand «Hemedi», qui est mieux traduit par «peau». C’était aussi le but initial de la chemise: couvrir le corps aussi complètement que possible – aussi près de la peau que possible.
Caractéristiques et sections
La caractéristique la plus importante de la chemise à demi-manches est – comme son nom l’indique – la longueur de la manche. Ceux-ci se terminent généralement au milieu de la partie supérieure du bras, mais peuvent également atteindre le coude.
Sur certains modèles, la longueur des sangles peut varier en fonction de votre humeur, car elles peuvent être tournées du coude vers le haut, puis maintenues en place avec une bouteille en tissu et un bouton. Cependant, cette version manches est réservée aux chemises casual car elle confère à la tenue un look très sportif.
La longueur totale se situe entre «grande longueur de taille» et «revêtement inférieur» et répond ainsi à toutes les préférences de mode. C’est aéré, mais de coupe assez large et – comme toutes les chemises pour hommes – est taquiné de gauche à droite. Vous trouverez souvent des poches plaquées au niveau de la poitrine. Les solutions d’encolure courantes sont le rabat ou le col boutonné.
matériaux
Le matériau utilisé est dans la plupart des cas un mélange de coton doux pour la peau, sans plis et facile d’entretien, mais il existe également des demi-manches en soie ou en lin.
Contrairement au T-shirt décontracté et sportif, la chemise monochrome est assez chargée et – surtout pendant la saison chaude – l’alternative idéale à la chemise à manches longues. Le porteur a toujours l’air «bien habillé» sans paraître trop sportif.