Accueil / Style / Chaussures pour hommes
Chaussures pour hommes

Chaussures pour hommes

Les formes et les exigences des chaussures sont fondamentalement différentes de celles des chaussures pour femmes. Les chaussures pour hommes peuvent dégager une élégance très particulière, mais sont tout aussi confortables et inhabituelles.

Les chaussures sont parmi les vêtements les plus anciens connus de l’homme. Même Ötzi estampillé il y a 5000 ans avec des coutures cousues ensemble à partir de différents types de cuir à travers la neige et la glace. Depuis l’âge de pierre, ils sont non seulement utilisés pour réchauffer les pieds, mais sont également censés protéger contre les blessures sur des terrains accidentés.

Dans les premiers temps des chaussures, il n’y avait pas de différences visibles entre les modèles pour hommes et pour femmes, seulement dans l’Antiquité, des chaussures spéciales pour hommes étaient nécessaires dans certaines régions. Les Romains ont été les pionniers de la fabrication de chaussures lorsque les légionnaires qui devaient parcourir d’innombrables kilomètres avaient besoin de pieds sans ampoules pour des campagnes de conquête efficaces. Par conséquent, les sandales pour hommes romains pour le pied droit et gauche ont été produites pour la première fois dans une coupe différente et offraient un confort nettement meilleur que les chaussures jumelées habituelles.

Ce n’est qu’au XVIe siècle que la conscience s’est répandue en Europe centrale que les chaussures pour hommes devraient également répondre aux exigences visuelles – les pointes à talons hauts et pointus, qui rendaient la marche presque impossible à l’époque, ont façonné la conscience du porteur de la position et de la mode. Avec la possibilité d’une production industrielle, la chaussure pour homme est devenue un article de mode au début du XXe siècle.

Chaussures pour hommes de style vintage des années 1950 |  Bottes et chaussures Rockabilly |  Années 1950.
Chaussures pour hommes de style des années 1920 |  Bottes Peaky Blinders |  Chaussures pour hommes des années 1920.
Tout sur les styles de chaussures pour hommes des années 1950 |  Chaussures des années 50, mode des années 50.
Meilleures chaussures pour hommes 2020 - Les chaussures habillées et décontractées les plus élégantes pour M

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*