Les chaussures font partie de toutes les tenues à la mode. Et il y a donc ici aussi des tendances chères et de grands modèles. Les marques de chaussures les plus populaires viennent d’Italie.
Classification de la catégorie des chaussures de mode
Histoire et développement de la chaussure de mode
À partir de la fin du Moyen Âge, les chaussures à la mode étaient un luxe convoité de la classe supérieure que la plupart des gens ne pouvaient pas se permettre. Ce n’est qu’au début du 20e siècle que les chaussures sont devenues beaucoup moins chères à fabriquer car elles ont été usinées depuis lors.
Les nouvelles possibilités techniques ont créé une phase particulièrement créative chez les designers qui, de 1910 à 1940, ont développé toutes les formes de base et de vente essentielles sur lesquelles reposent les modèles d’aujourd’hui.
Tendances spéciales
La mode des chaussures des 40 dernières années a apporté des extrêmes, de sorte que dans les années 70, les semelles plates-formes les plus hautes étaient la tendance, dans les années 80, les baskets étaient socialement acceptables et les talons des escarpins Penny.
Alors que les chaussures des années 90 brillaient sans importance, au début du nouveau millénaire, même des bûches de caoutchouc colorées ont conquis les bars de la scène.
Aujourd’hui, presque tout est à la mode qui était déjà là et qui n’est pas annoncé cette année, reviendra certainement l’année prochaine. Les chaussures doivent avant tout être confortables, mais la mode doit aussi être amusante.
Un accessoire pour toutes les occasions
Comme aucun autre vêtement, les chaussures peuvent parfaitement compléter un style de mode ou rehausser une tenue simple en un rien de temps avec un accroche-regard original. Après tout, ce sont des accessoires efficaces avec lesquels non seulement le goût et le style individuels peuvent être exprimés, mais qui peuvent même servir de déclaration pour les attitudes envers la vie et les opinions politiques.