Accueil / Style / Chaussures de femme
Chaussures de femme

Chaussures de femme

L’article de magasinage le plus populaire pour de nombreuses femmes est la chaussure. Bien sûr, il existe des chaussures dans d’innombrables modèles et pour d’innombrables occasions, en particulier pour les pieds des femmes de toutes tailles et formes. Vous êtes donc bien habillé pour chaque occasion.

Classification de la catégorie chaussures pour femmes

l’histoire

La fascination féminine pour les chaussures n’est pas un phénomène moderne – il y avait des pionniers en matière de chaussures sous les dirigeants du Nil ainsi que dans les anciens plats asiatiques. Contrairement à leurs homologues masculins, les chaussures pour femmes ont toujours été moins caractérisées par la demande de confort que par l’extravagance à la mode.

Vers l’an 400, les sandales précédemment plates de la Méditerranée étaient utilisées pour les talons des femmes. Les talons hauts témoignent du statut social du porteur, car seuls ceux qui portaient des échasses qui ne leur permettaient pas de bouger pouvaient se permettre d’être portés dans une litière par des serviteurs.

À la fin du Moyen Âge, il y avait aussi une dynamique dans la mode des chaussures d’Europe centrale jusque-là négligée. Les tissus délicats tels que le velours et la soie sont devenus populaires pour les femmes riches, ce qui a rendu les chaussures si sensibles à la saleté et aux fissures de matériaux qu’elles étaient presque toujours cachées sous des housses de protection.

Au lieu de la version de luxe, les femmes des gens ordinaires portaient principalement des chaussures en bois fonctionnelles avec des talons également hauts à l’avant et à l’arrière. Les talons permettaient un passage raisonnablement sec à travers les routes non pavées et boueuses.

Développement jusqu’à aujourd’hui

Alors que les coutures de la jupe étaient si longues jusqu’au début du XXe siècle que les bottines étaient à peine visibles en dessous, la mode des chaussures féminines s’est concentrée à partir des années 1920. À cette époque, les escarpins se sont imposés comme des chaussures universelles pour femmes pour chaque saison et dominent encore aujourd’hui la mode féminine.

5 détaillants en ligne pour les hommes qui veulent porter des chaussures pour femmes.
Tableau des tailles de chaussures pour femmes - Macy
Adidas Femmes Crazy Chaos |  Running Sho
Chaussures de sport pour femmes - Chaussures de course, d'entraînement et de loisirs |  Reebok

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*