Fabriqués à partir de chaussures de bain en plastique, communément appelées tongs ou chaussons, ils protègent les pieds de la piscine ou du sauna du pied d’athlète et s’assurent qu’ils ne glissent pas sur le sol mouillé.
Classification de la catégorie des chaussures de bain
Zones d’application
Les chaussures de bain sont des chaussures en plastique spéciales conçues pour être portées dans les zones humides. Ces chaussures sont principalement utilisées dans les espaces publics tels que
Seulement là où vous ne voulez pas marcher ou vous tenir pieds nus et où il est trop humide pour porter d’autres chaussures.
Protection contre les agents pathogènes
L’aspect hygiénique joue en particulier un rôle, car les bactéries se sentent chez elles partout où il fait humide et chaud, là où de nombreuses personnes se rencontrent. Pour de nombreuses personnes, la simple pensée de marcher pieds nus sur une surface où de nombreux étrangers marchent pieds nus est peu recommandable. En fait, marcher sans protection dans des pièces humides et chaudes peut rapidement entraîner de graves maladies.
On peut devenir particulièrement infecté par le pied de l’athlète redouté, ce qui nécessite un long traitement pour guérir. Il est d’autant plus important de s’assurer que les chaussures de bain sont aussi lisses que possible. Parce que les bactéries et les spores fongiques peuvent également se développer à la surface des chaussures de bain.
Un nettoyage correct est important
Par conséquent, les chaussures doivent être soigneusement nettoyées après chaque utilisation. Pour ce faire, ils sont simplement rincés très chauds; Vous pouvez également les vaporiser avec un spray désinfectant disponible dans le commerce. Il est important pour la désinfection que le désinfectant fonctionne suffisamment longtemps. Ce n’est qu’alors qu’il est garanti que toutes les bactéries et spores fongiques sont complètement éliminées.