Accueil / Style / Chaussons de ballet
Chaussons de ballet

Chaussons de ballet

Les chaussures de ballet classiques sont généralement faites sur mesure pour les danseurs professionnels. Les pointes nécessaires pour danser sont disponibles en différents degrés de dureté. Selon le ballet, les couples plus durs ou plus doux sont préférés.

Classification de la catégorie des chaussures de ballet

Les chaussures de ballet, le rêve de tout petit danseur. Beaucoup les ont gardés comme des souvenirs d’enfance à l’âge adulte. Les chaussures de ballet sont généralement faites de satin rose avec une semelle en daim doux ou en nappa. Ils sont portés pour les exercices de ballet.

Exigences et différents modèles

Il est important que le pied dans les chaussures soit facile à déplacer et puisse rouler en douceur. La semelle cède légèrement sur le parquet lisse de ballet, mais ralentit trop le glissement.

Les chaussures de ballet pour enfants sont principalement portées par les filles et sont similaires aux shorts de sport traditionnels. Des ballerines pour adolescents ou adultes sont disponibles pour les femmes et les hommes. Les modèles pour femmes sont blancs, argentés, dorés et roses, les modèles pour hommes sont davantage en noir, blanc et bleu foncé.

Chaussures de pointe

Les ballerines plus avancées portent des chaussures dites pointues. Ce sont des chaussures de ballet qui sont renforcées dans les pointes par un insert rigide. Ceci est très inconfortable avec la marche normale, mais permet une période plus longue d’équilibre et de rotation directe sur les orteils. Les pointes sont généralement fournies avec de longs rubans de satin de la même couleur qui sont attachés sur la cheville et garantissent un maintien optimal de la chaussure sur le pied.

Chaussons de ballet en cuir à semelle fendue Dansoft "- Chaussures | Bloch S0258L.
Chaussures - Chaussures de ballet |  DiscountDance.c
Ballerines par Noel Streatfei
Ballerines de Noel Streatfeild - revue |  Livres pour enfants |  Le .

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*