Accueil / la tenue / Chaussettes de compression pour femmes
Chaussettes de compression pour femmes

Chaussettes de compression pour femmes

Quels sont les bas de contention?

Les bas de contention, également appelés bas de contention, doivent soutenir et soutenir vos pieds et vos jambes et favoriser la circulation sanguine.
Les chaussettes de compression se présentent sous différentes formes, longueurs et couleurs. La plupart du temps, vous pouvez trouver des personnes qui les portent dans la couleur marron neutre ou beige. D’autre part, les coureurs les portent dans la couleur néon spécifique.

Comment ils travaillent

Les bas de contention sont conçus de manière à exercer une pression graduée. Pendant la journée, votre corps pompe le sang à toutes les extrémités. Cependant, si vous passez la majeure partie de la journée avec vos pieds, les effets de la gravité peuvent parfois provoquer une accumulation de sang dans le sol. Cela peut facilement entraîner divers problèmes circulatoires tels qu’un œdème, une thrombose ou simplement des crampes et une gêne dans les jambes. Les chaussettes sont là pour éviter que cela ne se produise.

Usage médical

Il existe de nombreuses utilisations des chaussettes de compression, mais elles sont principalement utilisées en médecine. Le but principal de ces chaussettes est de prévenir les problèmes circulatoires et c’est aussi le cas d’utilisation le plus courant. Ces chaussettes sont également utilisées en athlétisme et sont très utiles pour éviter les problèmes liés à la torsion de la cheville et aux blessures musculaires.

Chaussettes de compression Runners + idées de tenues

Les chaussettes de compression des coureurs sont fabriquées dans un matériau fin, flattent votre jambe et vous protègent en même temps d’éventuels problèmes circulatoires. Peut-être que l’idée de porter le matériau élastique sur vos jambes semble inconfortable, mais en fait c’est l’inverse. Si vous avez besoin d’idées sur la façon de porter vos chaussettes, ne vous inquiétez pas, j’en ai un couple pour vous!

chaussettes de compression noires
la source
Le noir est toujours une bonne couleur. Les baskets de sport noires et les chaussettes de compression noires sont idéales pour la course de tous les jours. La longueur des chaussettes est au genou. Ces chaussettes seront vos préférées pour les activités quotidiennes.

chaussettes de compression roses
la source
Ces chaussettes hautes sont conçues pour les athlètes professionnels. Ils sont excellents pour la récupération musculaire et la prévention des problèmes circulatoires. Comme vous pouvez le voir, ils sont de couleur rose fluo, tout comme les lacets des baskets. En combinaison avec le short gris ou noir, il s’adapte parfaitement.

chaussettes de compression vert fluo
la source
Si vous vous trouvez dans un dilemme quant à savoir si vos chaussettes devraient ou non être une déclaration, choisissez quelque chose comme celui de la photo ci-dessus. La couleur dominante des chaussettes de compression est le noir avec des détails de sangle vert fluo. Excellent moyen de ne pas dépasser la ligne mais de disposer d’un équipement d’exercice intéressant et agréable.

bas de contention noirs sans pieds
la source
Vous pouvez également trouver plusieurs de ces bas de compression. Ils sont conçus pratiquement sans la partie pour vos pieds. Ils sont également très pratiques et peuvent être très utiles pour faire du yoga, du Pilates ou des exercices de fitness. Une chemise rouge, un short noir et des chaussettes de compression noires font une excellente combinaison de sport!

chaussettes de compression rose poudré
la source
Si vous voulez avoir du style même lorsque vous courez sans maquillage, portez ces jolies chaussettes de compression roses avec de jolis détails. Vous pouvez les combiner avec les baskets pêche ou beige. Leur longueur est à hauteur des genoux, ce qui les rend très pratiques à porter.

chaussettes de compression roses rose
la source
Combinez vos chaussettes de compression rose fluo avec la chemise rose et le short noir. Être beau tout en faisant de l’exercice n’a jamais été aussi simple! Excellent moyen de rester en bonne santé tout en ayant fière allure.

soutien-gorge bleu chaussettes de compression noires
la source
Combinez votre soutien-gorge de sport bleu et votre short noir avec les chaussettes de compression noires. Vous aurez l’air très moderne et élégant tout en ne portant que des vêtements de sport. C’est incroyable de se sentir à la mode tout en faisant de l’exercice.

Mélanger les chaussettes de compression de couleur
la source
Si vous souhaitez mélanger plus de couleurs tout en portant votre tenue de sport, celle-ci est faite pour vous. Portez vos chaussettes vertes fluo avec une chemise rose et un short noir. Découvrez le mélange de couleurs sur les baskets. N’est-ce pas génial?

Quels sont les avantages de porter les bas de contention?

Les problèmes de gonflement

La plupart des gens sont confrontés à ce problème, en particulier ceux qui passent la moitié de leur journée de travail avec leurs pieds. C’est pourquoi vous pouvez souvent voir des infirmières porter ces chaussettes de différentes couleurs.
Bas de contention pour infirmières
la source

Les coureurs sont également très satisfaits de ces chaussettes. Ils réduisent le gonflement afin que vos jambes puissent être légères même après de longs exercices.
Chaussettes de compression Runner
la source

La fonction de protection

Le gros avantage du port des chaussettes de compression est qu’elles vous protègent des diverses influences extérieures. Tout d’abord le matériau, qui est composé de composants synthétiques et vous protège des bactéries à l’air libre. Le tissu a également une nature absorbante afin que vous puissiez garder votre peau sèche.
Avantages des bas de contention
la source
Si vous souhaitez faire de la randonnée, du vélo ou de la course dans la nature, ces chaussettes peuvent vous protéger des piqûres d’insectes ou des égratignures de plantes toxiques. Peut-être que vous n’y avez pas pensé, mais ces choses peuvent être très importantes si vous êtes un sportif.

Garder au chaud

Les bas de contention favorisent la chaleur
la source
C’est peut-être le plus évident, mais cela ne veut pas dire que cela ne vaut pas la peine d’être mentionné.
Les coureurs professionnels les portent également en hiver car ils savent qu’ils peuvent se sentir au chaud même lorsque la température descend en dessous de zéro.

La fonction de récupération

Restauration des bas de contention
la source
Le matériau des bas de compression permet au sang de mieux circuler afin que les muscles et les extrémités puissent récupérer plus rapidement. Cela signifie également que votre corps est capable de se débarrasser de l’acide lactique ou d’autres toxines plus rapidement que d’habitude, ce qui accélère la période de récupération.
Ces chaussettes peuvent réduire la tension musculaire ou la douleur en les maintenant dans une position stable.

En plus du large éventail d’utilisations médicales que ces chaussettes ont vues, vous pouvez également voir qu’elles peuvent être un bon détail de mode tout en portant vos vêtements de sport. Ce n’est pas si difficile de rester à la mode et d’être actif en même temps.
Néanmoins, soyez prudent lors du choix de vos chaussettes compressées, choisissez le bon tissu et assurez-vous de choisir la bonne taille en fonction de la longueur de vos mollets.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*