Accueil / Decor / Chalet Ultra Minimaliste
Chalet Ultra Minimaliste

Chalet Ultra Minimaliste

Poisson Blanc est une résidence minimaliste des Laurentides, au Canada, conçue par _naturehumaine. La conception générale du chalet a été déterminée par la topographie sur laquelle le projet devait être ancré. Le terrain en pente est entouré de beauté naturelle et de beaucoup de neige en hiver.

Les architectes voulaient réduire l’espace requis sur le site grâce à un design compact et géométriquement simple. Le résultat est un plan d’étage carré couronné d’un toit à pignon symétrique. De l’intérieur, le toit, soutenu par des poutres apparentes, crée une profondeur verticale. La coupe transversale du toit a également été inspirée du nom du lac voisin, qui évoque à la fois le squelette d’un poisson et sa couleur impeccable. Les architectes ont optimisé l’espace en créant des espaces compacts et en regroupant les services.

L’intérieur est ultra-minimaliste et présente une palette de couleurs sobre qui se colore en harmonie avec l’extérieur. Les plafonds sont pourvus de poutres en bois fraîches de couleur assortie. Les fenêtres étroites et hautes apportent beaucoup de lumière naturelle et permettent de profiter de la vue. Les murs sont blancs pour garder les pièces claires et aérées.

Une baie vitrée dans la cuisine et la salle à manger est une excellente idée, c’est une fenêtre sur la nature. Le mobilier est contemporain et très laconique, les solutions de rangement sont très simples et il y a quelques détails géométriques qui rendent les pièces plus accrocheuses. Jetez un œil aux photos de cet adorable chalet et laissez-vous inspirer pour voler des idées!

Chalet Poisson Blanc Ultra-Minimaliste - DigsDi
Villa Architecture méditerranéenne Minimaliste Vue complète de l'image.
Chalet minimaliste à Chamonix, France |  Design d'intérieur à la maison.
cuisine blanche et bois avec luminaires baladeuses - bois et.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*