Accueil / Decor / Chaise d’abstraction
Chaise d’abstraction

Chaise d’abstraction

Ce n’est pas une chaise, c’est un chef-d’œuvre, une œuvre d’art qui peut également être utilisée pour s’asseoir. Le designer coréen WoongKi Ryu a basé les éléments de cette chaise sur les motifs et les couleurs des peintures de l’artiste russe Wassily Kandinsky.

La chaise est principalement inspirée de la peinture de Kandinsky Composition VIII, qui présente des formes graphiques et des accents colorés. Le designer voulait mettre en évidence les émotions et la signification de la chaise, qui ne pouvaient être exprimées qu’abstrait, et imiter la façon dont Kandinsky utilisait l’abstraction dans ses peintures.

Kandinsky a rejeté la forme réaliste et exprimé la couleur et la forme dérivées de son émotion. Inspirées de ces motifs expressifs, les propriétés physiques de la chaise étaient représentées par des idées abstraites inhérentes à sa forme plutôt qu’à sa fonction objective.

La chaise abstraction a une assise en bois avec un dossier aux formes colorées et étalées. Le concepteur a utilisé du bois d’érable dur pour fabriquer l’assise semi-circulaire, tandis que les éléments du dossier sont en métal thermolaqué. Une saillie de style accoudoir est couronnée d’une boule en bois massif et le repose-nuque est constitué d’un disque en bois. Trois pieds découpés CNC ont chacun une forme différente: l’un a la forme d’un cadre, l’autre est constitué d’une barre circulaire et le troisième est un bloc solide placé à un angle.

La chaise Abstraction de WoongKi Ryu s'inspire des œuvres de Kandins
Amazon.com - Chaise de salle à manger NyeKoncept Mid-Century, le soir.
Photo de stock de Chaise Abstraction (modifier maintenant) 6578887
La chaise Abstraction de Ryu comprend un siège en bois avec un dossier.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*