Accueil / Decor / Cabine avec bardage en rondins détaché
Cabine avec bardage en rondins détaché

Cabine avec bardage en rondins détaché

Mork-Ulnes Architects a achevé le SkiGard Hytte, un refuge de montagne moderne construit sur des piliers et entièrement en bois. Le parc de ski Hytte se compose d’une grille régulière de 45 piliers en bois recouverts d’un parc de ski – ce sont de longs et étroits troncs d’arbres coupés sur un quart qui sont traditionnellement disposés en diagonale par les agriculteurs norvégiens comme une clôture.

Les colonnes en bois rehaussent la maison de 145 mètres carrés à un mètre et demi du sol afin de déranger le moins possible le paysage. Cela permet aux animaux de continuer à parcourir leur chemin de pâturage précédent et de ne pas déplacer les caractéristiques naturelles de l’endroit telles que l’eau, les roches et les herbes. Les moutons et les vaches de la région se réfugient parfois sous la maison, ce qui rappelle les maisons et les méthodes de construction traditionnelles norvégiennes. Les architectes ont opté pour des matériaux naturels pour la toiture, dont la surface en gazon rappelle les toits d’herbe traditionnels.

Des baies vitrées de six mètres de long laissent entrer la lumière dans la cabine et offrent une vue pittoresque sur les montagnes. Bien que la maison ait de grandes surfaces vitrées, le verre est un double vitrage à l’argon à trois couches – et lorsqu’il est combiné avec le toit en gazon isolé qui retient la neige en hiver pour une isolation supplémentaire, et les murs isolés de plus de 8 pouces d’épaisseur, la cabine résiste remarquablement bien à la chaleur malgré les climats nordiques.

La cabine de trois chambres dispose également d’un sauna et d’une annexe pour offrir aux clients un espace privé. Les murs intérieurs et le plafond étaient en bois de pin et l’entrée était en pin de cœur non traité. L’intérieur de la cabane en bois est divisé sur sa longueur en quatre pièces plus petites, chacune logée sous un plafond tronconique recouvert d’une lucarne. Tous les détails intérieurs sont en bois, y compris les armoires, les meubles sur mesure et même les murs et les planchers de la douche, les dessus de chasse d’eau des toilettes et les poignées de réfrigérateur. Construire la maison pour eux-mêmes a permis aux architectes de prendre ces décisions.

Mork-Ulnes construit une cabine Skigard Hytte surélevée en utilisant des pièces détachées.
Mork-Ulnes construit une cabine Skigard Hytte surélevée en utilisant des pièces détachées.
Cabine Skigard Hytte avec bardage en rondins détachés - DigsDi
Maderayconstruccion sur Twitter: "Constructions de Mork-Ulnes soulevées.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*