Accueil / Decor / Cabane dans l’archipel finlandais
Cabane dans l’archipel finlandais

Cabane dans l’archipel finlandais

Il y a deux ans, l’architecte d’intérieur Aleksi Hautamäki et la graphiste Milla Selkimäki ont acheté leur propre île de 5 hectares en bordure du parc national de l’archipel finlandais avec l’idée de construire une cabane d’été autonome avec sauna et atelier. Le résultat est le projet Ö, où «Ö» signifie «une île» en suédois, un mélange de deux cabines qui correspond aux conceptions traditionnelles de l’archipel finlandais avec un toit en câbles, de longs avant-toits, des gouttières allongées et un revêtement extérieur vertical.

La vision du duo était de minimiser la zone sans compromettre toutes les commodités nécessaires. Chaque chambre est compacte tout en mettant l’accent sur la fonctionnalité et le confort. Les deux cabines ont une superficie modeste de 70 mètres carrés et offrent encore de la place pour 10 adultes!

L’île à couper le souffle offre tout ce dont la famille a besoin, avec de l’énergie solaire pour l’énergie et de l’eau de mer filtrée pour la boisson, ainsi que de l’eau courante, des toilettes à chasse d’eau, du chauffage et de la climatisation et des espaces de vie modernes. Pour avoir accès à l’eau courante chaude, les cabines utilisent un chauffe-sauna, qui chauffe également le sol pour garder vos pieds bien au chaud.

Les cabines sont à la fois longues et étroites, avec de l’espace pour plus de fenêtres pour offrir différentes vues à la lumière naturelle. L’esthétique minimaliste de l’intérieur est obtenue grâce à l’utilisation de planches de bois non traitées et d’éléments noirs solides, qui dégagent tous deux un confort élégant.

projet ö est une série de cabanes autosuffisantes sur un finlandais.
Projet Ö est une cabane autonome dans l'Archipela finlandais
Les cabines autonomes du Projet Ö en Finlande sont chauffées par un sauna.
La cabane Nolla devient une petite maison sur une île à Finla

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*