Les boîtes à bijoux de haute qualité sont idéales pour le rangement décoratif de petits trésors et conviennent également comme cadeaux.
Classification de la catégorie des coffrets à bijoux
Un pot est un petit récipient de forme ronde, ovale ou carrée. Il est caractéristique d’une boîte de conserve qu’elle se compose de deux parties: une partie inférieure et un couvercle. Aujourd’hui, la canette est presque uniquement utilisée comme matériau d’emballage. C’était très différent jusqu’au 19e siècle. Parce que les canettes étaient des produits de luxe ornés et à ce titre un signe de richesse et de luxe.
Les boîtes à bijoux étaient
Les boîtes à bijoux en particulier étaient des cadeaux de faste et d’honneur populaires. Celles-ci étaient richement décorées et souvent pourvues d’un portrait du donateur. Ces boîtes à bijoux ont d’abord servi de collection et d’exposition. Ce n’est qu’avec le temps qu’ils ont été utilisés pour stocker des biens particulièrement précieux tels que des bijoux, du sucre, des bonbons et du tabac.
La production de ces boîtes à bijoux a non seulement nécessité du temps manuel, car la production était très coûteuse. En plus des métaux précieux, l’albâtre et la porcelaine ont été utilisés comme matière de départ. Ces matériaux ont permis qu’en période d’industrialisation, la fabrication de boîtes à bijoux était possible sous forme de production en série dans des usines de porcelaine.
La signification d’aujourd’hui
Cela a tellement réduit le coût de fabrication des boîtes à bijoux qu’elles ont presque complètement perdu le caractère de l’article de luxe.
Aujourd’hui, il existe de nombreuses boîtes à bijoux sur le marché à des prix très raisonnables. Et pourtant, il existe encore des fabricants qui fabriquent avec amour leurs boîtes à bijoux. C’est principalement parce que les boîtes à bijoux sont devenues un article populaire pour les collectionneurs