Accueil / Decor / Belles chambres bleues et grises
Belles chambres bleues et grises

Belles chambres bleues et grises

D’après les tests psychologiques, la couleur que la plupart d’entre nous aimons est le bleu. Et quelle couleur va le mieux avec le bleu? Gray bien sûr! Une chambre dans la combinaison de ces couleurs est si confortable et accueillante que vous voudrez y passer tout votre temps. Une telle combinaison est particulièrement cool avec des meubles vintage, mais certaines pièces modernes seraient également pertinentes. Si vous voulez vous détendre, ajoutez du blanc ou de l’argent à la palette de couleurs avec des meubles, des oreillers, des vases et d’autres accessoires. Si vous voulez un peu de drame et de raffinement, ajoutez-y du noir. Le bleu peut être brillant ou riche – il doit correspondre aux bonnes nuances de gris. Découvrez quelques photos inspirantes ci-dessous et appréciez le travail des designers.

Chambres gris et bleu foncé

Le gris et le bleu marine sont devenus l’une des combinaisons de couleurs les plus populaires et les plus audacieuses, largement utilisées dans diverses maisons avec toutes sortes de styles décoratifs. Le gris est plus une couleur relaxante, et le bleu marine lui donne à la fois profondeur et calme. J’adore les nuances plus claires de gris mélangées à de la marine – elles ont l’air très cool! Mais si vous aimez les pièces de mauvaise humeur, vous pouvez essayer le gris graphite et le bleu marine. Habituellement, les concepteurs et les propriétaires préfèrent faire du gris la couleur principale et ajouter du bleu marine avec des accents: un mur de déclaration, des oreillers, un lit rembourré et des tables de chevet et des bancs. Si la couleur est votre préférence, optez pour des murs bleu marine et ajoutez une touche de gris avec des meubles et des accessoires.

Une autre nuance de bleu foncé populaire est le bleu nuit, qui est plus souvent combiné avec le gris tourterelle et d’autres nuances claires de gris. Il s’agit d’une palette de couleurs classique qui donne à l’espace une sensation ultime, raffinée et luxueuse. Bien que certains d’entre vous puissent dire que le contraste est trop élevé et qu’il a l’air formel, c’est une idée très audacieuse et dramatique.

Chambres grises et bleu clair

Des nuances de bleu plus claires sont les bienvenues si vous aimez la couleur! Turquoise, bleu Tiffany, bleu ciel, bleu électrique et bien plus encore – tout cela rend votre espace plus gai et accueillant. Vous pouvez voir des nuances de bleu vives et audacieuses partout – des chambres d’inspiration océanique aux chambres modernes – le bleu convient à tous les styles! C’est à vous de décider si vous souhaitez les combiner avec des nuances de gris plus foncées ou plus claires – les nuances de bleu audacieuses font toujours une déclaration, mais le plus souvent, vous verrez des chambres gris clair avec des accents bleu clair. Si vous n’êtes pas sûr de telle ou telle nuance, essayez d’abord d’utiliser une literie d’une telle couleur afin de comprendre si elle conviendra ou non. Ensuite, vous pouvez ajouter d’autres accessoires à la chambre: oreillers, lampes, œuvres d’art et bien plus encore. Bien sûr, vous pouvez également faire de votre couleur bleue la couleur principale de la pièce et la calmer avec une touche de gris: literie, meubles, oreillers, accessoires et autres.

47 belles chambres bleues et grises - DigsDi
47 belles chambres bleues et grises - DigsDi
Seuls les meubles: idées intéressantes de chambre à coucher principale gris bleu 20.
47 belles chambres bleues et grises - DigsDi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*