Accueil / Decor / Appartement Mondrian coloré
Appartement Mondrian coloré

Appartement Mondrian coloré

Rustem Urazmetov a terminé son projet de design d’intérieur Mondrian à Moscou, en Russie. L’architecte a utilisé une palette de couleurs intérieures non standard pour exprimer l’individualité des propriétaires à travers des couleurs vives et des formes minimalistes.

L’appartement décloisonné de Rustem Urazmetov a été conçu pour un jeune couple avec un enfant. Le salon, la cuisine, le couloir et la chambre forment un seul espace ouvert, tandis que la chambre peut être séparée par des cloisons en verre et des rideaux. Les toilettes et la salle de bain étaient communes, cette dernière comprenant un coin douche et un sauna. Le style de l’intérieur rappelle l’art d’avant-garde du XXe siècle et l’école du Bauhaus et est particulièrement influencé par le travail de Piet Mondrian.

Tous les espaces fonctionnels ont une couleur spécifique, et le volume principal de chaque pièce est monochromatique et graphique. Cela met en évidence les éléments centraux de l’appartement, tels que l’entrée et la chambre dans le salon décloisonné. Le salon est visuellement séparé par une barre qui ajoute les graphismes nécessaires. La chambre est peinte en jaune, ce qui est inhabituel pour un espace privé. Compte tenu du temps nuageux et gris de Moscou, ce choix de couleur aidera à égayer l’intérieur. La zone de la maternelle a été peinte d’une couleur similaire.

Outre le style général, les principes de base de l’ergonomie de l’école du Bauhaus ont également été adoptés. Chaque fonction à l’intérieur est adaptée aux besoins du propriétaire de l’appartement. L’éclairage est masqué autant que possible par des profils LED intégrés. Chaque pièce a différentes méthodes d’éclairage conçues pour que toutes les zones soient éclairées avec des intensités différentes, créant une lumière de remplissage commune ou mettant en évidence certains éléments de l’intérieur.

Photo 4 de 7 sur 6 Bâtiments colorés et géométriques inspirés de Piet.
6 bâtiments colorés et géométriques inspirés de Piet Mondrian - Dwe
Appartement de Joseph Giovannini à New York City Mondrian |  Mondrian.
MICKE Poste de travail informatique - blanc - IKEA en 2020 |  Appartement .

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*