Accueil / Decor / Appartement micro persan coloré
Appartement micro persan coloré

Appartement micro persan coloré

L’architecte Francesca Perani a conçu un micro-appartement pour un couple italien et persan dans la ville d’Albino dans la vallée de Seriana à Bergame, en Italie. La maison minimaliste est construite sur une véranda ouverte qui s’étend d’une villa de 1968, conçue à l’origine par l’architecte Armen Manoukian et rénovée par Perani.

L’extérieur d’origine a été conservé tandis qu’une nouvelle seconde peau a été ajoutée pour fournir de l’ombre et de l’intimité de l’avant de la maison tout en créant un jardin triangulaire. L’écran était en métal perforé disposé selon un motif plié, ajoutant à l’intérêt visuel de la façade sud.

À l’intérieur, Perani a utilisé des matériaux abordables comme le Warm OSB (planche de plage orientée non toxique), une couleur bleue audacieuse faisant signe à l’indigo persan et des lignes diagonales pour offrir une esthétique dramatique mais ludique. Le grain structuré de l’OSB fournit une toile de fond unique pour la pièce, de sorte que les accents de résine bleue brillante éclatent.

En raison de la forme allongée de la pièce, l’intérieur personnalisé devait être flexible pour remplir différentes fonctions selon les besoins. Les rebords de fenêtre servent de siège supplémentaire, tandis que le banc profond et intégré du côté opposé devient une plate-forme pour les matelas doubles pour dormir la nuit. Le dessus du banc s’élève et offre beaucoup d’espace de rangement. La salle de bain est bleue sur toutes les surfaces, créant des lignes de vue dynamiques lorsque vous vous tenez à l’extrémité opposée de l’appartement.

Micro appartement coloré aux influences persanes - DigsDi
Micro appartement coloré aux influences persanes - DigsDi
5 Favoris: Meubles muraux peu encombrants |  Mural .
Un micro-appartement de 25m2 en Italie avec une influence persane

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*