Accueil / Decor / Aménagement paysager de jardin à basse eau
Aménagement paysager de jardin à basse eau

Aménagement paysager de jardin à basse eau

Il n’est pas nécessaire de sacrifier l’attrait du trottoir pour économiser l’eau. Voici quelques idées intelligentes d’aménagement paysager à faible niveau d’eau qui rendront votre cour et d’autres espaces extérieurs sans beaucoup d’eau attrayants. Jetons un coup d’œil à ces options.

Couverture de sol

Les couvre-sols sont importants dans les zones exposées pour retenir l’humidité et empêcher l’érosion du sol. Les plantes succulentes tolérantes à la sécheresse et certains types d’herbes et de fleurs tolérantes à la sécheresse sont parfaites pour couvrir le sol.

Cours d’eau secs

Un lit de ruisseau sec, également connu sous le nom de lit de ruisseau sec, est un canyon ou un fossé généralement bordé de pierres et bordé de plantes pour imiter une zone riveraine naturelle. Vous pouvez choisir d’utiliser des lits de ruisseaux secs pour le drainage afin de prévenir l’érosion en réduisant le ruissellement. Lorsque vous avez fini de créer un lit de ruisseau sec, plantez des arbustes indigènes, de l’herbe ornementale ou des fleurs le long des berges et recouvrez les «sources» de gros rochers ou de plantes. Des idées intéressantes pour un lit de cours d’eau sec sont également des troncs d’arbres, des pierres de gué ou des ponts en bois. La mousse ajoute un élément naturel lorsque votre lit de ruisseau sec est à l’ombre.

Granit décomposé

Lorsque vous choisissez de quoi couvrir vos sentiers, pensez au granit décomposé. Le granit doux et décomposé sous vos pieds est disponible dans des couleurs douces et naturelles – principalement dans des tons gris et brun – et permet à l’eau de pluie de s’échapper. Vous pouvez également remplacer les pelouses traditionnelles par du granit.

les plantes

Les plantes en argent et en feutre sont bonnes pour la sécheresse. Une plante centrale – comme une succulente en pot comme Euphorbia devant une haute haie de lierre mûr – donne à une cour de gravier une couche de texture et de chaleur. Un jardin succulent vertical sera centré sur une clôture ou une façade sans nécessiter plus de quelques pouces de profondeur. De nombreux types de graminées qui ne sont pas votre gazon vert moyen sont tolérants à la sécheresse et parfaits pour un jardin à faible eau. Certaines des herbes ornementales les plus belles et les plus arides qui valent la peine d’être ajoutées sont: Little Bluestem, Fountain Grass, Blue Oatgrass, Purple Fountaingrass, Blue Fescue, Pampas Grass. Lorsque vous plantez des graminées, mélangez-le: utilisez à la fois des herbes hautes et courtes avec certaines des herbes les plus colorées utilisées pour la pop.

32 superbes idées d'aménagement paysager à faible niveau d'eau pour votre jardin.
Aménagement paysager à faible consommation d'eau |  Centre californien pour l'horticultu urbain
Conception de jardins durables et à faible eau à San Jose, Californie.
32 superbes idées d'aménagement paysager à faible niveau d'eau pour votre jardin.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*