Accueil / Decor / Ajoutez une atmosphère chaleureuse à votre maison
Ajoutez une atmosphère chaleureuse à votre maison

Ajoutez une atmosphère chaleureuse à votre maison

Nous pensons généralement au confort à l’automne ou à l’hiver, mais la vérité est que nous avons besoin de confort tous les jours, y compris le printemps et l’été. Comment rendre votre pièce plus confortable et quels éléments pouvez-vous intégrer à votre décoration pour la rendre cosy?

Couvrir les murs

Pour rendre la pièce confortable et chaleureuse, recouvrez les murs de papier peint, de bois ou même de tissu si vous le souhaitez. Le papier peint est une idée très tendance, même si vous optez pour un mur unique, cela rendra l’espace plus accueillant et audacieux. Le bois de toutes les couleurs et de tous les designs ne se démode jamais et de tels murs apportent un confort rustique partout – du salon à la salle de bain (vous pouvez y utiliser des carreaux imitant le bois). Les murs rembourrés ne sont pas courants, donc votre espace ne ressemblera à aucun autre. De plus, le rembourrage rend la pièce plus insonorisée.

Baisser les lumières

Bien que des lumières vives et froides puissent vous aider à être plus productif au travail, remplir votre maison de lumière froide ne sert qu’à vous mettre à rude épreuve, vous et votre famille. Pour améliorer la sensation d’hygiène dans votre maison, éteignez ou diminuez la luminosité de vos plafonniers et remplacez les ampoules froides par des alternatives plus chaudes. Vous pouvez amplifier davantage cet effet en utilisant des bougies et des petites lampes de table pour ajouter du confort et de l’apaisement à votre maison.

Mettre des meubles rembourrés

Tout ce qui est rembourré est toujours plus confortable que tout ce qui ne l’est pas. Ainsi, lors du choix des meubles, privilégiez les pièces rembourrées. Avant de choisir les éléments nécessaires, réfléchissez au type d’ambiance que vous souhaitez créer, ainsi qu’à la manière dont vous utiliserez l’espace. Par exemple, si vous divertissez beaucoup, vous voudrez peut-être un canapé sectionnel. Si vous préférez un look super cosy, un petit canapé avec des oreillers confortables est parfait.

Apportez des textiles

Fiez-vous à des textures et des tissus doux et confortables qui sont exactement ce dont vous avez besoin pour rendre votre espace plus accueillant et invitant. Une couverture douce et moelleuse peut rendre le salon plus invitant, et des tapis superposés peuvent donner à votre chambre l’impression d’être une oasis de détente. N’oubliez pas les oreillers, oreillers et couvre-lits pour rendre votre chambre super confortable.

Démarre un feu

Rien n’est plus confortable qu’une cheminée, peu importe où vous la placez – dans le salon, la chambre ou même dans la salle de bain. Qu’il s’agisse d’une cheminée réelle ou électrique, d’une cheminée à l’éthanol ou à granulés, elle fonctionnera à coup sûr! Allumez-le et regardez vos inquiétudes disparaître pendant que vous et votre famille vous asseyez la nuit. Pas de cheminée? Ne t’inquiète pas! Les vidéos de cheminée virtuelle remplissent Internet, vous pouvez facilement en obtenir une à tout moment.

Personnaliser

Souvent, le confort est une question de familiarité. Donc, si vous accrochez des portraits de famille et des œuvres d’art précieuses pour vous rappeler les choses importantes de la vie, votre maison sera plus confortable. Si vous avez des meubles anciens ou des décorations anciennes que vous aimez, ajoutez-les également à la pièce.

Façons peu connues de rendre votre maison chaleureuse, confortable et accueillante.
37 façons cool d'ajouter une sensation de confort à votre maison |  Décor à la maison élégant.
21 idées pour ajouter une sensation de confort à votre maison sous la pluie.
Comment ajouter la sensation de confort à votre maison-homesthésie (18.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*