Accueil / Decor / Adorables conceptions de salon minimalistes
Adorables conceptions de salon minimalistes

Adorables conceptions de salon minimalistes

Je continue de vous gâter avec des bonbons pour les yeux minimalistes, et le récapitulatif d’aujourd’hui concerne les salons. Un salon minimaliste est un must absolu pour toute maison moderne – un espace aussi laconique mais confortable est parfait pour passer du temps près d’une cheminée ou recevoir des invités. Optez pour des murs blancs pour donner à votre salon un aspect beaucoup plus spacieux et aéré. Le gris et le noir peuvent être utilisés comme contraste: un mur d’accent, un plafond ou un meuble, vous pouvez également accentuer votre cheminée avec du noir. Si vous pensez que la pièce est ennuyeuse, jouez avec les textures et les matériaux et ajoutez des accents lumineux – rouge, cuivre, vert, bleu ou toute autre couleur. Découvrez les idées ci-dessous pour savoir comment faire cela avec style!

Couleurs et textures

Quels sont les schémas de couleurs minimalistes? Tout d’abord, c’est du noir et blanc, une palette de couleurs contrastées classique qui fonctionne pour la plupart des pièces et peut être rendue plus sombre ou neutre avec juste un peu de noir. Le gris et le blanc sont une version plus douce des classiques, et vous pouvez également ajouter d’autres couleurs neutres: beige, blanc crème, sable et bruns. Si vous préférez les pièces atmosphériques, choisissez le gris graphite et le noir comme couleurs de base pour ajouter des touches de couleurs vives. Les accents lumineux conviennent à toute pièce minimaliste. Ne pensez pas que le minimalisme est une question d’espaces monochromes.

Pour rendre votre salon minimaliste plus accrocheur, ajoutez des textures: bois, contreplaqué, tapis moelleux, béton, brique et cuir. Ne soyez pas trop lourd avec les textures: le bois et le contreplaqué et un tapis en fausse fourrure feront l’affaire, un seul mur est beau ou une console en béton est un objet mignon et audacieux.

Meubles et décoration

Un canapé ou une causeuse est un must pour un salon. Vous pouvez ajouter des chaises ou des fauteuils, mais ils ont tous un design laconique. Certaines tables basses minimalistes – un arrangement – sont une bonne idée pour votre salon minimaliste. Les chaises longues et les fauteuils suspendus sont facultatifs – si vous les aimez, et les unités de rangement doivent être très élégantes ou même déplacées dans d’autres pièces.

Ajoutez une cheminée pour plus de confort et placez du bois de chauffage à côté. Des suspensions ou des lustres rock pour créer une ambiance dans le salon et en profiter!

48 conceptions de salon minimalistes adorables - DigsDi
48 conceptions de salon minimalistes adorables - DigsDi
48 conceptions de salon minimalistes adorables - DigsDi
48 conceptions de salon minimalistes adorables - DigsDi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*