Accueil / Decor / Accueil sur un site en pente

Accueil sur un site en pente

Arnau Estudi d’Arquitectura a construit une résidence privée sur une petite colline à la frontière entre un village et une forêt en Catalogne. Enchâssée dans les contours du terrain et avec une vue panoramique sur une végétation luxuriante, la maison «Waldstein» vise à créer une relation avec l’environnement naturel.

Le bâtiment de trois étages est un point de repère frappant et une porte symbolique vers la forêt. L’architecte a conçu le projet pour maximiser l’emplacement. Par exemple, le plan tourne le dos aux voisins du nord et s’ouvre sur la nature au sud. A cette hauteur, l’espace de vie se prolonge vers l’extérieur sur une terrasse afin que les résidents puissent profiter du cadre naturel.

Depuis l’élévation principale, les résidents pénètrent dans la maison sous un grand volume autoportant. Après avoir pris les escaliers, vous arriverez à une grande cuisine ouverte, salle à manger et salon. La pièce est lumineuse et contemporaine et se caractérise par des surfaces blanches, des éléments en béton apparents et du parquet. La lumière naturelle inonde l’intérieur grâce à une immense fenêtre d’angle, qui sert également à ancrer la maison dans son contexte.

De l’extérieur, la maison s’exprime principalement dans une peau de béton qui donne au projet le nom de «Waldstein». Les bandes de bois teintées verticales complètent et contrastent avec le béton gris, donnent de la profondeur au volume et se rapportent à l’environnement forestier. Quand il fait noir, la lueur jaune chaude de l’intérieur articule également le design et anime l’architecture.

Cette maison a été conçue avec un toit en pente élevée qui permet de grandes dimensions.
Conseils pour construire sur un terrain en pente |  Premier dans Architectu
Idées de maisons de site en pente de placement intelligent - Plans de maison et Blueprin
maisons sur un site en pente - Recherche Google |  Moniteur grange, bâtiment, Ho

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*