Accueil / Decor / Accueil revêtu de bois bicolore
Accueil revêtu de bois bicolore

Accueil revêtu de bois bicolore

Cette maison à la façade contrastée s’appelle Terrace Residence et a été construite par Open Studio Collective dans l’État de Washington. Quelle est la particularité de cette façade à part ses couleurs? Le client a fabriqué à la main les panneaux de façade sombres en utilisant Shou Sugi Ban, une technique japonaise traditionnelle de carbonisation du bois pour augmenter sa résistance à l’humidité et aux insectes. Le reste du bâtiment était recouvert de planches de cèdre pâles blanchies à la chaux. L’extérieur en bois a été choisi pour contraster le look des maisons environnantes plus traditionnelles.

L’intérieur de la maison est à l’envers. À l’étage supérieur, il y a une cuisine, un salon et une salle à manger et une chambre avec sa propre salle de bain. Des escaliers continus parcourent toute la largeur de la maison et mènent la porte arrière vers le bas et dans la forêt environnante. De la porte d’entrée, vous pouvez regarder dans le dos à travers les deux niveaux de la maison et voir la forêt. Les escaliers aident à organiser le programme en deux moitiés différentes. Il le décrit comme la «colonne vertébrale centrale». Au premier niveau, il sépare les pièces de vie de la cuisine et de la salle à manger. Les deux chambres ont accès à un balcon qui offre une large vue sur le paysage. Au rez-de-chaussée se trouve la moitié de l’arrière de la suite principale, comprenant un dressing et un accès à une petite terrasse à l’extérieur de la chambre qui est protégée de la pluie par le balcon au niveau principal. Le studio comprenait les chambres pour les fils jumeaux de la famille du côté opposé. Ils sont disposés symétriquement et reliés par une porte coulissante.

Les intérieurs sont caractérisés par des lignes claires et une décoration minimaliste. Cependant, les architectes ont voulu susciter l’intérêt visuel en utilisant des tons de bleu et de vert bloquant les couleurs dans la cuisine et la salle de bain.

Maison minimaliste revêtue de bois bicolore - DigsDi
Maison minimaliste revêtue de bois bicolore - DigsDi
Simpli Home Table gigogne 2 pièces rustique moderne de 21 po de large Landon.
Maison en bois avec intérieur en béton texturé par Ultra Architec

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*