Accueil / Decor / Accueil Béton de bois vieilli
Accueil Béton de bois vieilli

Accueil Béton de bois vieilli

L’architecte argentin Alejandro Sticotti a soulevé une boîte en bois au-dessus de la cuisine vitrée et de la salle à manger de la maison de vacances de sa famille appelée Le Pedrera sur la côte de l’Uruguay. La maison se trouve à cinq minutes à pied de la plage et sert de maison de vacances à sa famille, qui comprend sa graphiste Mercedes et leurs quatre enfants.

La résidence principale présente un mélange de matériaux, y compris des murs, des sols et des plafonds en béton marqués de panneaux texturés à partir de l’empreinte de planches de bois. Bien que ceux-ci restent exposés dans les parties privées de la maison, les murs du niveau supérieur vus de la rue sont recouverts de panneaux de bois minces et patinés.

Des murs en bois patiné entourent le rez-de-chaussée, où se trouvent la cuisine et la salle à manger. Il y a de grandes surfaces vitrées avec des portes qui s’ouvrent sur une terrasse avec un hamac et des meubles en bois gris, ainsi que sur le jardin arrière. Le volume accru au-dessus abrite le salon et la salle de bain avec des fenêtres donnant sur la mer. Les espaces de vie de la résidence principale sont également partagés avec la petite maison d’hôtes de deux étages à l’autre bout du jardin, qui dispose de deux chambres avec salles de bains privatives. Le couple a travaillé ensemble pour achever la mise en place de la propriété.

Au rez-de-chaussée, les mêmes matériaux sont combinés avec des carreaux blancs brillants et un grand nombre de détails en bois comme la table à manger et les étagères. Un blanc plus clair est apporté par de grands meubles de cuisine et un canapé avec un évier en pierre.

Un escalier métallique avec des marches en bois mène au premier étage. Les planchers en bois qui continuent jusqu’à la chambre attenante reflètent le plafond en béton apparent au-dessus. L’espace est détaillé avec des étagères et un long bureau devant une fenêtre. Les escaliers mènent ensuite au toit.

Les équipes locales d'Uruguay d'Alejandro Sticotti ont résisté au bois et au concre
béton estampé ressemblant à du bois patiné |  Patio en béton.
Béton estampé pour ressembler à du bois patiné.  |  Patio en béton, My.
Comptoirs en béton Kaldari Santa Ana, Californie aspect bois patiné.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*