Accueil / Decor / Accès en fauteuil roulant minimaliste à la maison

Accès en fauteuil roulant minimaliste à la maison

Le rez-de-chaussée traditionnel d’une «maison familiale» traditionnelle bosniaque dans un quartier non aménagé de Sarajevo a été rénové et agrandi pour accueillir un homme en fauteuil roulant et sa femme.

Le Half House conçu par Projekt V Arhitektura est à deux pas des projets typiques de la région et est situé entre un studio indépendant, une salle de réunion et un week-end. La maison d’origine des années 1980 et l’appartement du rez-de-chaussée ont connu de nombreux changements au fil des ans, ce qui a entraîné des espaces de vie exigus qui n’étaient pas idéaux pour les utilisateurs de fauteuils roulants.

Alors que le reste du quartier d’après-guerre est mûr, la nouvelle extension de page a une esthétique minimaliste et est destinée à devenir un duplex pour un aidant potentiel dans lequel vivre plus tard dans la vie du couple. Le plan d’étage ouvert comprend un grand salon et salle à manger, une salle de bain avec douche à l’italienne, une terrasse couverte avec barbecue et une mezzanine pouvant être utilisée pour se reposer, jouer ou dormir. Les portes coulissantes escamotables ouvrent l’intérieur vers l’extérieur et élargissent ainsi la zone.

Le toit à une seule pente donne la sensation d’espace supplémentaire, tandis que les murs en bois ajoutent de la chaleur et du caractère. Les vides découpés deviennent des fenêtres, des sièges, des étagères, des espaces de rangement, de l’éclairage, des passages et une place pour un ascenseur si nécessaire à l’avenir. Un couloir crée une transition entre la maison d’origine et la nouvelle maison. Les intérieurs sont ultra-minimalistes, avec beaucoup d’espace négatif, ce qui les rend grands et aérés. Le mobilier est partiellement rembourré et il y a des accents lumineux – des oreillers.

Maison familiale minimaliste avec accès en fauteuil roulant - DigsDi
Excellentes chambres modernes Résidence de campagne moderne.
Loft MM par CT Architects conçu comme une maison accessible pour un.
Maison familiale minimaliste avec accès en fauteuil roulant - DigsDi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*